À propos de nous

Notre mission

«Community Health Service Inc. est fier de fournir des soins de santé et des services de qualité axés sur le patient avec professionnalisme et passion, en collaborant avec des partenaires communautaires pour promouvoir l'équité en santé.

Notre histoire

Community Health Service Inc. (CHSI) est un centre de soins de santé de compétence fédérale fondé en 1973 sous le nom de Migrant Health Service Inc. (MHSI). Un conseil d'administration, composé d'une majorité de 51% de patients, gouverne notre organisation. Les patients ont vraiment une voix dans l'orientation et la direction des services fournis. Le MHSI a commencé comme un ensemble de petites cliniques saisonnières gérées par des infirmières, axées uniquement sur la fourniture de services de soins de santé aux travailleurs agricoles migrants / saisonniers et à leurs familles, en utilisant un système de paiement par bons. Ce modèle de soins innovant et éprouvé intégrait la santé médicale, dentaire et comportementale sous un même toit tout en intégrant des services supplémentaires tels que des références communautaires, l'inscription à Medicaid et des services de plaidoyer et de crise pour les victimes de violence domestique et d'agression sexuelle.

En 2014, le nom a changé pour CHSI en réponse à un besoin croissant d'étendre les services de santé pour toute la communauté desservie par CHSI. En raison de la croissance continue et du besoin de services, CHSI a ouvert cinq sites toute l'année à Moorhead, MN, Crookston, MN, Grafton, ND, Rochester, MN et notre plus récent site à Willmar, MN en 2009. Août 2018, CHSI a ouvert un installation clinique nouvellement construite de 5400 pieds carrés à Grafton, ND. CHSI s'efforce de responsabiliser les patients qui gèrent des maladies chroniques et d'améliorer la littératie en santé en tirant parti du système de dossiers médicaux électroniques, de la télésanté et des technologies de pointe. En raison des zones de services principalement rurales du Dakota du Nord et du Minnesota, CHSI exploite deux unités mobiles pour supplanter les efforts de prestation de services de santé là où les patients vivent et travaillent. CHSI déploie des unités mobiles dans les fermes, les restaurants locaux, les églises, les employeurs ou tout autre endroit où les patients n'ont pas de moyens de transport ou de ressources pour se déplacer.

Au cours de ses 45 ans d'histoire, CHSI a forgé une base de confiance, non seulement avec les travailleurs agricoles des communautés de la zone de service, mais aussi avec un réseau diversifié de partenaires collaboratifs. Les services fournis par nos partenaires jouent souvent un rôle très important en veillant à ce que l'ensemble du patient - et pas seulement ses besoins de santé immédiats - soit pris en compte de manière réfléchie. CHSI collabore avec un réseau de partenaires communautaires pour répondre aux besoins du patient qui vont au-delà d'un simple examen dans une clinique. CHSI travaille également activement en réseau avec d'autres centres de santé communautaires par le biais de l'association avec l'Association des centres de santé communautaires du Minnesota, l'Association de santé communautaire des Dakotas et le réseau de santé Breakwater. CHSI a hâte de poursuivre sa croissance et de travailler avec ses partenaires pour répondre aux besoins en soins de santé de nos patients et de nos communautés pendant encore 45 ans, en mettant fortement l'accent sur des soins de santé de qualité et abordables.

Qualité

Contribuer au CHSI

Votre soutien nous aide à fournir des soins de santé de qualité à notre communauté.

CHSI offre des services pour:

  • soins de courte durée
  • Inscriptions MNSure
  • Formation d'infirmière gratuite
  • Dépistage du cancer du col de l'utérus et colorectal
  • Gestion des maladies chroniques
  • Vaccinations
  • Contrôle des enfants et des adolescents
  • Physiques du sport
  • Coordination des soins
  • Santé des femmes et services prénatals limités
  • Eh bien bébé vérifie
  • Dépistage des IST et gestion contraceptive

Les services GRATUITS pour tous les patients CHSI comprennent une éducation à la santé et à la nutrition, du matériel d'éducation à la santé bilingue, des interprètes et des services d'interprétation INDemand sur place dans plus de 200 langues.

location-map_v2

Nos emplacements

About Us

Mission Statement

“Community Health Service Inc. prides itself in delivering quality, patient-centered healthcare and services with professionalism and passion, collaborating with community partners to promote health equity.”

Our History

Community Health Service Inc. (CHSI) is a federally qualified healthcare center founded in 1973 as Migrant Health Service Inc. (MHSI). A Board of Directors, comprised of a 51 percent patient majority, governs our organization. Patients truly have a voice in guiding and directing delivered services. MHSI started as a collection of small, seasonal, nurse-managed clinics focused solely on providing health care services for migrant/seasonal farmworkers and their families, utilizing a voucher payment system. This innovative, tried-and-true model of care integrated medical, dental, and behavioral health under the same roof while also incorporating additional services such as community referrals, Medicaid enrollment, and advocacy and crisis services for victims of domestic violence and sexual assault.

In 2014, the name changed to CHSI in response to a growing need to expand health services for the entire community served by CHSI. Due to the continuous growth and need for services, CHSI established five year- round locations in Moorhead, MN, Crookston, MN, Grafton, ND, Rochester, MN and our newest location in Willmar, MN in 2009. August 2018, CHSI opened a newly constructed 5400-square foot clinic facility in Grafton, ND. CHSI strives to empower patients managing chronic conditions and improve health literacy leveraging electronic medical records system, telehealth and cutting-edge technologies. Due to the predominantly rural service areas of North Dakota and Minnesota, CHSI operates two mobile units for supplanting efforts providing health services where patients live and work. CHSI deploys mobile units to farms, local restaurants, churches, employers or any location where patients do not have transportation or resources to travel.

Over the course of its 45-year history, CHSI has forged a foundation of trust, not only with farmworkers in communities across the service area, but also a diverse network of collaborative partners. The services our partners provide often play a very important role ensuring that the entire patient - and not just their immediate healthcare needs - are thoughtfully addressed. CHSI collaborates with a network of community partners to meet the needs of the patient that go beyond a mere checkup at a clinic. CHSI also actively networks with other community health centers through the association with Minnesota Association of Community Health Centers, Community Health Association of the Dakotas and Breakwater Health Network. CHSI is looking forward to continue growth and working with our partners for meeting the health care needs of our patients and communities for another 45 years, with a strong emphasis on quality and affordable health care.

Quality

Contribute to CHSI

Your support helps us to provide quality healthcare to our community.

CHSI Offers Services For:

  • Acute Care
  • MNSure Enrollments
  • Free Nurse Education
  • Cervical & Colorectal Cancer Screening
  • Chronic Disease Management
  • Immunizations
  • Child & Teen Check Ups
  • Sport Physicals
  • Care Coordination
  • Women's Health & Limited Prenatal Services
  • Well Baby Check ups
  • STI Screening & Contraceptive Management

FREE services to all CHSI patients include health & nutrition education, bilingual health education materials, interpreters, and on site INDemand interpreting services in over 200 languages.

location-map_v2

Our Locations